Actualités
Nomination d’Olivier Legault à titre de directeur général.
Rues principales a le plaisir et le privilège d’annoncer la nomination d’Olivier Legault comme directeur général. À l’emploi de l'organisation depuis 2015, c’est sans aucune hésitation que le Conseil d'administration a nommé M. Legault pour assurer le leadership de l’organisation qui est dans une phase d'expansion et de consolidation marquée.
Expert reconnu en urbanisme et en développement local, Olivier Legault cumule plus d’une douzaine années d’expérience dans le développement territorial, la concertation locale et l’accompagnement stratégique de collectivités. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur du service-conseil de Rues principales. En plus de 10 ans d'engagement chez Rues principales, il a été impliqué dans l'accompagnement de plus d'une centaine de communautés dans toutes les régions du Québec.
Vous êtes sensible à l’importance de travailler au maintien d’une offre commerciale équilibrée et diversifiée? Vous croyez à l’importance du commerce de proximité et vous êtes à l’aise avec les notions d’urbanisme commercial et d’analyse de l’activité commerciale? Voyez l’offre d’emploi qui suit.
Date limite : le vendredi 11 mars, à 16 h.
Trois-Rivières, le 28 octobre 2021 – Dans le cadre de son 34e colloque annuel, tenu hier au centre-ville de Trois-Rivières, Rues principales a la fierté d’annoncer les municipalités gagnantes des prix 2021. Le colloque a aussi été l’occasion d’annoncer la refonte du Réseau Rues principales, amorcée cette année.
Ça y est, les inscriptions maintenant ouvertes en vue de notre prochain grand rendez-vous annuel qui aura pour thème LIEUX COMMUNS, LIEUX D'EXCEPTION - Pour une relance de nos coeurs de collectivités ! Nous sommes plus que fébriles à l'idée de vous retrouver en chair et en os pour échanger et réseauter le 27 octobre prochain au centre-ville de Trois-Rivières !
Québec, le 25 janvier 2021 - Alors que nos centre-villes sont à nouveau désertés, la coalition Cœurs de villes et villages appelle le gouvernement Legault à aller au-delà des mesures de sauvetage à court terme pour mettre en place un plan d’ensemble pour sauver nos centres-villes.